MEDIATION-NET, la Médiation en Action
   

> Qui sommes-nous ? > Communication :   -  MEDIATION-NET.COM  -  LA LETTRE DU GROUPE MEDIATION-NET


Recevoir la Lettre des Mediators

Cliquez ici pour vous abonner

PROCHAINS EVENEMENTS

MEDIATION-NET.COM

Le site du groupe MEDIATION-NET date de l’année 2000.

Plusieurs professionnels y contribuent activement : Eric Messeca construit les fondamentaux de départ, avec par la suite Olivier Gimenez, Driss Benchakroune, Brahim Ayi et Olivier Griffon.

Fin 2004, une vingtaine d’internautes du groupe MEDIATION-NET s’accordent sur le projet d’une nouvelle version du site.

Piloté par une équipe animée par Philippe Lemoult, Olivier Leroy en réalise la mise en oeuvre avec une mise en ligne en juin 2005.

Originalité

Ce site repose sur une conception volontairement participative et interactive, permettant à une dizaine de validateurs, responsables de projet du groupe MEDIATION-NET, d’intervenir directement dans le contenu du site, sans passer par l’autorisation d’un webmaster.

Ce style de gestion d’un système d’information (intégrant automatiquement le traitement de l’information, la création et la diffusion automatique de « la Lettre des Mediators » ainsi que la gestion des abonnements) est le fruit du management par projet à distance, porteur de quatre valeurs clés de la médiation et de son développement :

Loin des modes, aux antipodes des systèmes centralisés, cette conception du site reste en cohérence et harmonie avec les valeurs qui le sous-tendent.

2007, troisième version du site ...

Une nouvelle équipe se mobilise alors sur un nouveau projet de site utilisant les dernières possibiltés technologiques. C’est Patricia Malbosc et Philippe Lemoult qui animent cette phase préparatoire. Les compétences recherchées balayent le spectre de ces nouvelles technologies ; la motivation durable fait la différence.

Le Conseil d’Administration du groupe MEDIATION-NET valide en 2007 la nouvelle maquette du site.

C’est Jennifer Kharrazen qui, en 2008, finalise la version du site, forte de son expérience en la matière. Elle apporte de surcroit une forte implication dans l’approche pédagogique, en totale adéquation avec les valeurs qui sous-tendent la médiation.

2012, changement de cap

A l’issue d’une étude préalable, une équipe de projet dirigée par Eric Charlemagne rédige un nouveau cahier des charges pour le site et la communication du Groupe MEDIATION-NET. Un appel d’offre est lancé début 2012.

Véronique Trivero accompagne cette étape de sélection particulièrement sensible. Un premier contrat est signé en juillet 2012 avec l’agence PULSE, en partenariat.

Eric Charlemagne, Délégué à la communication du Groupe MEDIATION-NET, fait évoluer le logo, la charte graphique et le plan de communication du Groupe destiné exclusivement au monde de l’entreprise et des organisations.

2013, un nouveau site

Cette réalisation figure parmi les objectifs de la "communication".

Dans le cadre d’un travail collaboratif relevant de la culture du Groupe MEDIATION-NET, un deuxième contrat est signé avec l’agence LME (la maison d’été) qui met en œuvre ce chantier prévu d’être achevé en octobre 2013.

Pour contacter l’équipe du site : ICI

© MEDIATION-NET | Plan de site | Lexique | Mentions légales | Informations sur ce site | Espace développement